Présentation de Votre organisation

Introduction

Le Risk Management a considérablement évolué ces dernières années. 
De nature stratégique, opérationnelle, financière, sociale, sanitaire ou juridique, les risques changent de dimension régulièrement et font ainsi varier les limites de leur assurabilité. 
Prévention, acceptation, réduction, protection ou transfert du risque à un assureur, sont autant de stratégies possibles de gestion, de maitrise interne des risques.
Dans un contexte économique déjà très tendu, choisir ses risques et apprendre à les gérer sont simultanément devenus un enjeu capital et un avantage concurrentiel.

Créée en 2016, le RIMRAE(Réseau Ivoirie de Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise) est l’Association professionnelle de référence des métiers du risque et des assurances en entreprise. La mission principale de l’association est de réunir tous les risk-managers et gestionnaires des risques et des assurances de tous les secteurs socio-économiques de la Côte d’Ivoire afin de promouvoir le métier de gestionnaires des risques et des assurances en entreprise à travers des programmes de formation et de sensibilisation. Entre autre objectif sera également de promouvoir notre métier auprès des entreprises, institutions et pouvoirs publics afin de mettre à leur disposition les outils et les méthodes de management et de gouvernance des risques pour une meilleure performance.
Appuyé par nos partenaires internationaux comme AMRAE et le Club Francorisk, nous comptons jouer un rôle majeur sur le plan national et international sur les problématiques liées à la gestion des risques.

Objectifs

Complétez cette partie sur votre manager en modifiant la page.

Philosophie

Complétez cette partie sur votre manager en modifiant la page.

Chiffres clés

Complétez cette partie sur votre manager en modifiant la page.

(Ajoutez des lignes supplémentaires en cliquant sur "Ajouter une ligne" en bas de la modification de cette page).

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.